Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Volley – Ball A.S.E. / V.L.C.A. Vice-Championnes de France

Volley – Ball A.S.E. / V.L.C.A. Vice-Championnes de France

  • Du 7 au 8 juin 2014
    Juin Du 7 au 8


Championnes de France Honneur en 2011 à Blois et en 2013 à Nevers, les Volleyeuses d’Emerchicourt - Aniche jouaient, ce week-end de Pentecôte à Brive la Gaillarde, dans la cour des grands.
Cette Coupe de France Excellence, réunissant des Clubs à double affiliation (UFOLEP - Fédération) s’annonçait très difficile pour les coéquipières de Céline, la Capitaine.
Samedi 7 juin 2014, à 21h, avec 2 heures de retard sur le planning, nos Volleyeuses, par une chaleur de 30 degrés dans la salle, allaient rencontrer Châteauroux évoluant en Fédération Régionale 2. Ce match, elles l’ont dominé sans donner aucune chance à leur adversaire du jour et se sont imposées 3 sets à 0.
La récupération a été longue, il fallait retourner au camping pour un repos bien mérité et arroser cette belle victoire « Elles sont en Finale !!! ».
Dimanche 8 juin, 15h30, la Finale contre Marseille (accession Nationale) 10 joueuses, Emerchicourt, 8 joueuses, s’avérait difficile, autant physiquement que mentalement. C’est encore dans une salle surchauffée que la rencontre se déroula. Nos Volleyeuses, point par point et sans complexe, face à une équipe plus expérimentée, ne se découragèrent pas. Au 2ème temps mort technique, elles se permirent de mener 16 à 13. Le public, qui avait bien compris qu’elles étaient le petit poucet de cette rencontre, était acquis à leur cause. L’enjeu et la peur de gagner ou de mal faire firent commettre des erreurs et jouer petit bras, ce qui profita à l’équipe de Marseille. C’est sur le score de 25 à 20 qu’elles s’inclinèrent à la fin du 1er set.
Perdant le 2ème set, 25 à 16 et un peu déçues, elles avaient à cœur de ne rien lâcher dans le suivant. Elles jouèrent un set de toute beauté, rivalisant avec leur adversaire dans toutes les phases de jeu. Le public y croyait en redoublant de voix, 24 à 23, un petit point pour le gain du 3ème set. Mais l’expérience de l’adversaire a finalement eu le dernier mot. C’est sur le score de 28 à 26 qu’elles concédèrent ce set.
Des pleurs, des grosses larmes, d’avoir passé si près de l’exploit, mais la prestation qu’elles ont offerte restera un grand moment de ces Finales Nationales.
Merci les Filles (Céline, Aurélie, Manon, Gabrielle, Lisa, Anaïs, Coline, Mélody) et Jean-Marie, leur coach pour ces grands moments de bonheur, Vice-Championnes de France est un très très bon résultat.
Volley – Ball A.S.E. / V.L.C.A. Vice-Championnes de France
Et si la saison prochaine, pour notre plus grand plaisir, elles remettaient cela ? Comme le dicton, jamais 2 sans 3 !!!

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Clair de lune très nuageux
10°C
ressentie : 10°C

Clair de lune très nuageux
Mise à jour : 23 septembre 2018 à 20h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 358060 visites depuis le 24 octobre 2008