Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Volley – Ball A.S.E. / V.L.C.A. Finales Nationales UFOLEP

Volley – Ball A.S.E. / V.L.C.A. Finales Nationales UFOLEP

  • Du 14 au 15 mai 2016
    Mai Du 14 au 15


Le week-end de Pentecôte, l’équipe de Volley ball Féminine se déplaçait à Saint Sulpice la Pointe, dans le Tarn, pour disputer les Finales Nationales UFOLEP. Il fallait se lever tôt ce vendredi 13 mai, charger les valises, les sacs et le nécessaire pour quatre jours, car le départ en bus était à 8h.

Paris passée sans encombre, il fallait combler le temps du voyage par des jeux de cartes, de la lecture, de la musique et des DVD pour les enfants.
A 20h, nous arrivions, sans incident, au camping « les Chalets de Fiolles à Brens ». Nous remercions les deux conducteurs pour leur professionnalisme.
Installés dans les chalets, il fallait faire vite, car le repas était prévu à 21h. Un petit apéro nous attendait dans une salle d’accueil, préparée à notre intention, par le gérant du camping.
Malheureusement, la nuit fut courte pour certaines joueuses, qui ont dû soigner leur enfant malade. Après un réveil difficile, le samedi 14 mai, le bus nous emmena à 25 km, à Saint Sulpice, lieu de toutes les rencontres.

Avant le match, prévu à 16h, nous avons pris le repas dans une cantine scolaire. L’heure de la préparation et de l’échauffement arriva. Avant la 1/2 finale, une photo fut réalisée, avec la Mascotte d’Emerchicourt qui avait fait le voyage.

Dernières recommandations des coachs, le match contre Rumegies pouvait commencer. La déroute de ce 1er set faisait craindre le pire. On ne reconnaissait pas les Filles, qui s’étaient classées 1ères du championnat Excellence de la saison, et battu cette équipe aux matchs aller et retour. En gagnant le 2ème set, les supporters reprenaient de la voix, mais les 2 derniers sets furent malheureusement le reflet du 1er.

Malgré les temps morts, les changements de joueuses et le réconfort des coachs rien n’y faisait.

C’est sur le score de 3 sets à 1 qu’elles s’inclinaient. Beaucoup de regrets et de pleurs suivirent la déception de ne pas accéder à la Finale, tant désirée.

Il fallait se remettre en condition pour la petite Finale du lendemain, à 10h30, contre Marseille qui leur avait ravi le titre, en 2014. De retour au camping, un petit apéro et un repas nous attendaient, à 21h.
Dimanche matin, réveil à 6h, le temps de faire les valises, de nettoyer les chalets et de faire l’appel pour n’oublier personne, nous étions repartis à Saint Sulpice.
Echauffement,

présentation des équipes, la rencontre commençait.

Les supporters, malgré leurs encouragements, voyaient leur équipe jouer comme la veille, sans âme et sans hargne. Menées 2 sets à 0 par Marseille, un changement s’opéra, la peur de finir dernière ou le stress évacué, allez savoir ! Elles montrèrent qu’elles valaient mieux que ce qu’elles nous avaient offert depuis le
début de la compétition. Petit à petit elles retrouvèrent leur jeu, gagnèrent le 3ème set et dans la foulée le 4ème. Les supporters redoublaient leurs encouragements, ils avaient retrouvé une équipe combative. Le 5ème et dernier set fut de toute beauté. Les 2 équipes ont offert à leurs supporters un volley ball de qualité mais assez stressant. A égalité, 15 points partout, nos Filles réussirent à mettre les 2 derniers points et remporter le match 3 sets à 2.
Un ouf de soulagement se dessinait sur le visage de nos joueuses.

Une ronde de joie avec les coachs venait terminer, après 2h40 de jeu, cette matinée. Nous adressons un grand remerciement aux supporters.

On regrette que le jeu de la veille n’ait pas été à l’image de ces 3 derniers sets.
Une bonne douche et quelques boissons bien méritées, tout ce beau monde (environ 600 personnes) se rassembla, dans une salle prévue à cet effet, pour la remise des récompenses.
L’esprit UFOLEP réunit les 4 équipes Féminines du Critérium National Excellence, pour immortaliser cette compétition.

Le Nord à l’honneur :

1ère Rumegies - 2ème Quarouble - 3ème Emerchicourt / Aniche - 4ème Marseille

A 21h, autour d’un repas de clôture avec D.J., les Filles ont pu se défouler, sur des airs de fête.
A 2h du matin, le bus reprenait le chemin du retour vers le Nord, pour arriver à 13h à la salle des sports d’Emerchicourt.
M. le Maire nous attendait pour féliciter les Joueuses et leur offrir un rafraîchissement.
Les Féminines n’ont pas encore terminé leur saison, elles défendront leur titre de championnes des Flandres, face à Quarouble, le dimanche 29 mai, à 10h30, à Aniche, salle « Pierre de Coubertin ».

Les Masculins termineront leur saison, à Templeuve, face à l’équipe de Beaurieux, le samedi 28 mai, à 18h, en Finale du Challenge UFOLEP.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Clair de lune voilé
12°C
ressentie : 12°C

Clair de lune voilé
Mise à jour : 19 octobre 2018 à 00h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 361225 visites depuis le 24 octobre 2008