Accueil Victoire des benjamines de l’Ostrevent basket

Victoire des benjamines de l’Ostrevent basket

Décembre 7

Ce Samedi 7 Décembre 2013, les benjamines de l’Ostrevent basket recevaient le B.C Orchies co- leader du championnat, dans la salle Louis Griffon de Monchecourt, pour la dernière journée du championnat District. A l’aller, la rencontre avait vu la victoire des Orchésiennes, autant dire que le match s’annonçait difficile pour nos jeunes joueuses. C’était sans compter sur la volonté de nos jeunes, qui sous le coaching de Jean-Philippe DUMONT ont mis en place une défense agressive privant les Orchésiennes de ballon, dès le début du match. Il ne restait qu’à enchaîner les paniers, il ne fallut pas attendre longtemps. Très vite, menées au score (7-0), dès la 2ème minute de jeu, les adversaires laissaient échapper le premier quart (14-7). Le deuxième quart fut le reflet du premier, et les deux formations regagnaient les vestiaires (21-17), à la mi-temps. Le troisième quart repartait de plus belle, et nos jeunes en profitaient pour creuser l’écart (31-19) à la 21ème minute.

A l’entame du dernier quart temps, l’accumulation de fautes obligeait le coach de l’Ostrevent à effectuer des changements, ce qui remit les Orché-siennes dans le match, pour revenir à 6 points.
Alors qu’il ne restait que 4 minutes de jeu, un temps mort pour l’Ostrevent permit de replacer les joueuses et c’est en jetant leurs dernières forces, soutenues par les supporters qui donnaient de la voix, que nos benjamines gagnaient le match (41-29).
Une victoire bien méritée au vue de la prestation de cette jeune équipe, qui termine donc Championne du District.
Elle accède ainsi au Championnat Elite Départemental.

Documents joints

  • En un clic

Mairie d’Emerchicourt

Rue Pablo Picasso
59580 EMERCHICOURT
Téléphone : 03 27 90 21 36
Fax : 03 27 92 70 74
E-mail : mairie-emerchicourt@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture au public




Un site Internet communal réalisé par emile-web