Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Victoire des Volleyeuses de l’ A.S.E. / V.L.C.A.

Victoire des Volleyeuses de l’ A.S.E. / V.L.C.A.

  • Samedi 18 mai 2013
    Mai 18


Les 18 et 19 mai 2013, les Volleyeuses d’Emerchicourt - Aniche se déplaçaient dans la Nièvre, à la Charité sur Loire, afin de disputer les Finales Nationales UFOLEP.
Championnes en 2011, elles partaient sereines relever ce nouveau défi.
Le tirage au sort pour la 1/2 Finale ne fut pas trop favorable, Châteauroux étant une très bonne équipe, mais les filles avaient à cœur de bien faire. La tension du début de rencontre leur fit perdre le 1er set.
Après un démarrage catastrophique, elles prenaient l’ascendant sur leurs adversaires et le match ne devait plus leur échapper. L’intégration des jeunes Cadettes participa à la victoire, car elles remportèrent les 3 sets suivants.
Dimanche 16h, Finale entièrement Nordiste, l’équipe de Templeuve ayant éliminé Bourges 3 sets à 0.
En championnat, cette équipe plus expérimentée, avait battu les Bleues par 3 sets à 2. Au match retour, les Filles de l’ASE-V.L.C.A. s’étaient imposées sur le même score. La Finale s’annonçait difficile. Les 2 premiers sets furent une formalité pour Templeuve devant une équipe crispée et sans fond de jeu. Les supporters appréhendaient ce 3ème set qui pouvait être le dernier. Petit à petit, les Bleues se réveillèrent, leur jeu devenait plus limpide et elles prenaient enfin l’ascendant sur une équipe qui se voyait déjà avec le titre. Après avoir gagné le 3ème set, elles poursuivirent leurs efforts pour remporter le 4ème.
A 2 sets partout, le tie-break s’annonçait rude. Effectivement les 2 équipes, point par point se retrouvèrent à 13 partout. Il fallait conclure, une attaque, un contre des Bleues et la victoire sonnait par 15 à 13.

Le 2ème titre pour cette équipe de copines était dans la poche, mais quelle frayeur pour elles, les coachs et leurs supporters. Après la ronde du bonheur, la séance d’étirements, moment de repos physique et moral, se prolongea dans le calme, songeant que la défaite n’était pas passée loin. Les Bleues rentrèrent au vestiaire en invitant leurs adversaires du jour à prendre le champagne. Leurs échanges resteront secrets.
Félicitations aux filles, aux coachs et supporters pour la bonne ambiance de ces 3 jours.

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Clair de lune voilé
13°C
ressentie : 13°C

Clair de lune voilé
Mise à jour : 21 septembre 2018 à 21h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 357913 visites depuis le 24 octobre 2008