Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Une soirée pour les mamans

Une soirée pour les mamans

  • Mardi 2 juin 2015
    Juin 2


« Maman », deux petites syllabes qui n’ont l’air de rien mais qui représentent tellement pour chacune et chacun d’entre nous. Une boussole d’amour, toujours présente dans nos cœurs, servant à garder le cap et suivre la bonne direction.
Afin de les mettre à l’honneur, la Municipalité a tenu, comme chaque année, à leur offrir un moment d’évasion.

Le mardi 2 juin 2015, les mamans ont été accueillies, dans la salle « Narcisse Midavaine ».
M. le Maire leur a souhaité une bonne fête des mères en espérant qu’elles avaient été comblées de cadeaux et de câlins par leurs enfants.

Démocrate et républicain, M. le Maire a indiqué qu’il ne pouvait concevoir que les femmes, au nom de quelque idéologie, religion ou coutume barbare, soient réduites en esclavage. Combattre ces idéologies que certains voudraient mettre en place en France, est indispensable.
Il a rappelé ensuite la devise de la France « Liberté, Egalité, Fraternité ». Liberté à tous d’avoir ou non une religion, Egalité entre les femmes et les hommes, Fraternité entre tous quelles que soient les origines, les religions, les philosophies de pensées.
M. le Maire a terminé son allocution en remerciant son adjoint Eliane et sa commission pour le choix et l’élaboration du cadeau. Il a félicité l’Association des Jardiniers, le Personnel communal et les enfants de l’accueil périscolaire qui ont apporté leur contribution.
Il a invité ensuite Mme la Conseillère Départementale à venir le rejoindre. Mme Isabelle Zawieja-Denizon a souhaité, à son tour, une bonne fête à toutes les mamans, a rappelé combien leurs tâches étaient nombreuses et difficiles au quotidien et a tenu à leur rendre hommage.
Les nouveau-nés du premier semestre 2015 étaient aussi de la fête.
Après leur présentation à l’assemblée, chacun a reçu un cadeau par la Municipalité : un vanity-case, garni d’un nounours, petit compagnon de voyage. Comme le veut la tradition, les petites vedettes ont posé pour la photo souvenir.

L’assemblée a pu apprécier la prestation de qualité d’Angélique, jeune auteur, compositeur et interprète.

Après l’avoir félicitée et remerciée, M. le Maire a regretté le chahut fait par les enfants sans intervention des parents.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour du buffet.

Les mamans sont reparties les bras chargés de fleurs, pour leur plus grand plaisir.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Clair de lune voilé
17°C
ressentie : 17°C

Clair de lune voilé
Mise à jour : 15 octobre 2018 à 21h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 360787 visites depuis le 24 octobre 2008