Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Volley-ball d’Emerchicourt / Aniche - Fin de la saison

Volley-ball d’Emerchicourt / Aniche - Fin de la saison

  • Du 28 au 29 mai 2016
    Mai Du 28 au 29


Le week-end du 28 et 29 mai 2016 s’est terminé en apothéose.
Le samedi 28, les Masculins se rendaient à Templeuve, pour disputer la Finale du Challenge UFOLEP. Ils ne partaient pas favoris, puisque l’équipe de Beaurieux évoluait en division supérieure. Il fallait compter sur la détermination des Bleus à mettre un point d’honneur et montrer leur envie de bien faire. Ce fut un match très disputé, encouragé par de nombreux supporters. Les blessures de Jean-Luc et Anthony n’arrangeaient pas les choses, mais suite à un remaniement approprié du Capitaine, Jean-Michel, les Bleus obtenaient le droit de disputer le 5ème set décisif. Ils n’ont pas tremblé et malgré la fatigue, c’est sur le score de 15 à 11 qu’ils terminaient la rencontre.
Leur joie était belle à voir, leurs supporters sont allés sur le terrain pour les accompagner dans leur ronde de la victoire.

Bravo et félicitations à cette équipe de copains (Jean-Michel, le Capitaine, Jean-Luc, Bernard, Dany, Guillaume, Lucas, Stéphane, Christophe, Anthony et Mickael). Ils finissent 4èmes de leur championnat de Promotion Excellence.
Détenteurs du Challenge UFOLEP.

Le dimanche 29, à Aniche, les Féminines défendaient leur titre de Championnes des Flandres face à la redoutable équipe de Quarouble. Titre remporté à Mazingarbe, la saison passée. Le match s’annonçait électrique et indécis tant ces 2 équipes sont proches au niveau du jeu. Les bleues, déçues de leur 3ème place du Critérium National, devaient montrer à leurs supporters que cette erreur de parcours était oubliée.

L’équipe retrouvée a offert un festival de belles actions et gagné les 2 premiers sets. Craignant toujours le set de la victoire, elles se font accrocher par Quarouble qui n’avait pas dit son dernier mot. Les temps morts et changement de joueuses opérés par les coachs ont finalement eu raison des adversaires, avec le gain du dernier set par 15 à 11.
Bravo et félicitations à cette équipe de copines (Aurélie la Capitaine, Pauline, Céline, Manon, Gabrielle, Mélody, Lisa, Ursula, Corinne, Coline, Anaïs et Justine).

Elles finissent 1ères du championnat Excellence (prenant 68 points sur 72).
Terminent 3ème du Critérium National Excellence.
Détentrices pour la 2ème saison consécutive du titre de Championnes des Flandres.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Soleil voilé
26°C
ressentie : 26°C

Soleil voilé
Mise à jour : 22 avril 2018 à 17h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 342919 visites depuis le 24 octobre 2008