Accueil Une nouvelle classe à l’école

Une nouvelle classe à l’école

Septembre 30

La concrétisation du projet d’installation d’une classe de l’Institut Médico-Educatif « La Vicoignette » au sein du groupe scolaire « Louis Aragon » a eu lieu le 30 septembre 2011.

Visite de l'école

Après la visite de l’école, Monsieur le Maire et le Conseil Municipal ont accueilli Mme Cécile Legrand, Inspectrice d’éducation de Douai-ASH, M. Vincent Logeon, Inspecteur d’éducation de Douai-Cantin, M. Frédéric Lefebvre, Directeur de l’école « Louis Aragon », M. Jérémy Caucheteux, Directeur de l’I.M.E., Mme Virginie Ballenghien, chef de projet de l’I.M.E., Séverine Danhiez professeur d’école et Sandrine Dervillers, enseignante référente du projet.

Le Premier Magistrat a rappelé l’importance de l’apprentissage du respect de chacun dès le plus jeune âge, sans aucune discrimination. Il a souligné que depuis de nombreuses années, les relations entre l’IME, l’Ecole et la Commune ont toujours été cordiales et bénéfiques.
Les Inspecteurs d’Education et les Directeurs d’Etablissements ont présenté leur projet, leurs motivations ainsi que les modalités pratiques de sa mise en œuvre, l’accompagnement et l’encadrement des enfants au sein de l’école.
M. Loubert les a ensuite remerciés pour leur implication dans la réussite de cette action.

Signature de la convention

L’ensemble des partenaires a procédé ensuite à la signature de la convention.

  • En un clic

Mairie d’Emerchicourt

Rue Pablo Picasso
59580 EMERCHICOURT
Téléphone : 03 27 90 21 36
Fax : 03 27 92 70 74
E-mail : mairie-emerchicourt@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture au public




Un site Internet communal réalisé par emile-web