Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Une cérémonie du 11 novembre bien particulière !

Une cérémonie du 11 novembre bien particulière !

  • Mercredi 11 novembre
    Novembre 11


C’est sous une forme restreinte, sans population et dans le respect des gestes barrières que s’est déroulée la commémoration de la fin des combats et de la Paix le mercredi 11 novembre, jour anniversaire de l’armistice de 1918.
Régis Roussel, maire, et quelques élus se sont rendus au monument aux morts pour honorer la mémoire de tous les morts pour la France.

Après avoir déposé une gerbe et respecté une minute de silence, M. le Maire a donné la parole à Mme Justine Choquet, conseillère municipale et déléguée à la défense qui a lu le message de Madame la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées. Elle a ensuite énoncé le nom et l’unité d’appartenance des militaires morts pour la France au cours des douze mois précédents.

Pour terminer cette commémoration, Monsieur le Maire a rappelé l’atrocité et la barbarie des guerres toutes formes confondues et a souhaité la paix dans le monde.

Info collecte déchets verts

La dernière collecte 2020 des déchets verts, en porte-à-porte, aura lieu le mercredi 25 novembre. Pensez à sortir vos sacs la veille au soir.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut

 

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 462412 visites depuis le 24 octobre 2008