Accueil Stop pub

Stop pub

Vous le savez certainement, un foyer français reçoit en moyenne 40 kg de publicités papier chaque année. Nous pouvons réduire tout cela.
Dans le cadre de la démarche zéro déchet, nous vous invitons à refuser les publicités. C’est pourquoi, vous trouverez, joint à ce numéro, un autocollant « STOP PUB » que vous pourrez coller sur votre boîte aux lettres.
Il consiste à signifier votre refus de recevoir la publicité papier dans sa boîte aux lettres, et a pour seul but d’éviter le gaspillage de ce papier. II ne s’oppose donc pas aux autres formes de publicité.
Il existe une alternative à l’imprimé publicitaire qui consiste à consulter les catalogues promotionnels sur des sites et applications spécialisés. Et bien sûr, vous continuerez à recevoir dans votre boîte aux lettres les bulletins d’informations des collectivités.
Un éco geste simple, non ?
Ci-dessous un Mémo-tri.

Mémo-tri

La Commission « Cadre de Vie et Développement Durable »

  • En un clic

Club Féminin

Mme Marie-Jeanne DORZEE, Présidente du Club Féminin vous informe que l’association a repris ses activités depuis le mardi 30 août.
Les personnes intéressées sont invitées à venir rejoindre le Club les mardis, de 14h à 17h (échanges et convivialité), dans la salle du Mille Club où se déroulera l’exposition annuelle le 23 octobre 2022.

Mairie d’Emerchicourt

Rue Pablo Picasso
59580 EMERCHICOURT
Téléphone : 03 27 90 21 36
Fax : 03 27 92 70 74
E-mail : mairie-emerchicourt@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture au public




Un site Internet communal réalisé par emile-web