Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Réunion de présentation des travaux rue Victor Hugo

Réunion de présentation des travaux rue Victor Hugo

  • Mardi 3 novembre 2009
    Novembre 3


Monsieur le Maire a réuni, le 3 novembre 2009, les riverains de la rue Victor Hugo afin de leur présenter le projet de création d’un parking avec rénovation de l’éclairage public.

Michel LOUBERT, Maire, Ambroise DUFOUR, 3ème adjoint, entourés des entrepreneurs Les riverains de la rue Victor Hugo

En effet, il existe dans ce quartier un problème de stationnement qui engendre une certaine insécurité routière. Les véhicules garés sur les trottoirs gênent la circulation des piétons et des véhicules de collecte des déchets ce qui occasionne des dégradations de bordures. Par ailleurs, l’éclairage public ne répond plus aux nouvelles normes et doit être remplacé.
Certains riverains regrettent la disparition d’un espace vert mais monsieur le Maire leur assure que le projet de lotissement va rapidement palier à ce problème.
D’autres craignent que le parking devienne un lieu de rencontre créant des nuisances et souhaitent que la gendarmerie soit davantage présente. L’entreprise SATELEC informe que le nouvel éclairage aura un rayonnement uniforme qui n’engendrera pas d’insécurité.
Face au manque de civisme, il est également demandé un marquage au sol des emplacements de stationnement sur les trottoirs avec empiètement sur la chaussée afin de faciliter la circulation des piétons.
La largeur des trottoirs n’étant plus aux normes, les élus précisent qu’il est indispensable de prendre en considération la Charte Handicap.
De plus, l’intersection des rues René Delacroix et Victor Hugo est jugée dangereuse. La vitesse excessive des véhicules est aussi évoquée et monsieur le Maire précise que la rue Victor Hugo sera mise en zone 30.
L’éclairage public sera équipé d’ampoules basse consommation. De nouveaux candélabres seront installés. Ils seront munis de lanterne résidentielle près des propriétés et de lanterne simple sur les trottoirs.
L’entreprise DUMONT réalisera les travaux du parking à compter du 12 novembre 2009 et l’entreprise SATELEC débutera son intervention le 23 novembre 2009. Les riverains seront privés d’éclairage urbain durant quelques jours, les entreprises feront le maximum pour réduire ce délai.
Le coût total de cette opération s’élève à 37 000 €.
La société SATELEC indique qu’elle effectuera début décembre 2009 une reprogrammation des horloges et changera les lampes défectueuses dans l’ensemble du village.
Vous trouverez ci-dessous l’arrêté municipal relatif à la restriction de circulation et de stationnement pour la durée des travaux .

PDF - 346.5 ko
Arrêté municipal relatif à la restriction de circulation et de stationnement
septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Soleil voilé
15°C
ressentie : 15°C

Soleil voilé
Mise à jour : 24 septembre 2018 à 17h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 358127 visites depuis le 24 octobre 2008