Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Plan Communal de Sauvegarde - Commune d’EMERCHICOURT

Plan Communal de Sauvegarde - Commune d’EMERCHICOURT

Sous la directive de l’Etat, Monsieur le Sous-Préfet de Valenciennes nous a demandé de mettre en place un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) sur notre commune.
Ce document sera le relais auprès de la Préfecture, Sous-Préfecture, des Pompiers, de la Gendarmerie, des services de secours et des élus de votre commune.
Il sert à planifier les actions à mettre en oeuvre en cas d’événements majeurs.
Il a pour objectif l’information préventive et la protection des populations. Il se base sur le recensement des vulnérabilités et des risques sur la commune ainsi que sur des moyens disponibles (communaux ou privés) sur la commune.
Il prévoit l’organisation nécessaire pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques (usine, chimiques, nucléaire, plan ORSEC, plan ORSEC Iode, attentat, transports de matières dangereuses, accidents de la route, intempéries, …).
Pour cela, vous pouvez nous aider. Nous devons recenser les personnes nécessitant une attention particulière (handicapées, malentendantes, non-voyantes, à mobilité réduite, sous assistance médicale, isolées et/ou sans moyen de locomotion).
Bien sûr, vous n’êtes nullement obligés d’y répondre, mais en cas de déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde, ces informations pourraient être utiles à la collectivité ainsi qu’à vous-même.
Si vous acceptez d’être recensés, nous vous remercions, par avance, de bien vouloir renseigner le tableau ci-dessous, de le déposer à l’accueil de la mairie ou de le transmettre par courriel à mairie-emerchicourt@wanadoo.fr

PDF - 3.8 ko
Personne nécessitant une attention particulière - PCS d’Emerchicourt

En cas d’alerte et de déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde, il serait intéressant que nous puissions compter sur des personnes relais dans les différents quartiers de notre commune, désirant mettre à disposition leurs compétences, leurs moyens ou matériels.
Si vous acceptez d’être l’une de ces personnes, nous vous remercions, par avance, de bien vouloir renseigner le tableau ci-dessous et de nous le transmettre par les moyens précités.
Bien cordialement.
Votre Maire,
Michel LOUBERT.

PDF - 3.9 ko
Personne relais - PCS d’Emerchicourt
septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Bruine
10°C
ressentie : 10°C

Bruine
Mise à jour : 23 septembre 2018 à 19h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 358060 visites depuis le 24 octobre 2008