Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Noël des Aînés 2015

Noël des Aînés 2015

  • Mardi 15 décembre 2015
    Décembre 15


Pour les fêtes de Noël, la Municipalité a coutume d’inviter les aînés de la Commune qui se sont inscrits préalablement en mairie, afin de leur offrir un goûter et un spectacle.
Le mardi 15 décembre, M. le Maire les a accueillis, dans la salle « Narcisse Midavaine », leur a fait part de sa grande joie de les retrouver. Il leur a souhaité un bon après-midi avec la Compagnie Remembers Show.

Le duo d’artistes aux multiples facettes leur a proposé un véritable moment d’évasion au travers de la chanson, de la magie, de l’acrobatie, de divers numéros de magicien et ventriloque.


Le public enthousiaste a fait tourner les serviettes sur la chanson du célèbre « Patrick » et n’a pas hésité à venir sur la piste pour danser le madison.

A l’issue du spectacle, M. le Maire est intervenu. Il a eu une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés, a déploré la disparition de la doyenne de la commune.
Il a ensuite mis à l’honneur la nouvelle doyenne Mme Irène Bridoux et le doyen M. Louis Coquelle.

Il a rappelé que dans le cadre des plans communaux de sauvegarde, des registres d’inscription étaient ouverts en faveur des personnes âgées, vulnérables, isolées ou en position de handicap. Il est important de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, le plus longtemps possible, mais lorsque l’autonomie est compromise et que le risque s’installe, d’autres solutions s’imposent.
Dans ce domaine, comme dans celui de l’enfance, la première obligation de présence et de soins incombe aux familles. M. le Maire a précisé que le Conseil Municipal continuera d’apporter toute sa sollicitude à ses administrés.
Les actes de terrorisme survenus sur le territoire ont ensuite été évoqués. Une minorité veut imposer la peur, une façon de vivre et veut avilir l’être humain, par le biais de pensées cultuelles détournées.
M. Loubert regretta que les élections régionales aient été impactées par cette situation et axées sur les problématiques nationales.

La région Nord Pas-de-Calais Picardie est au carrefour de l’Europe et est ouverte à tous. Il est inconcevable de sortir de l’Europe. Il faut agir pour que l’Humain soit au cœur des décisions.
M. le Maire a précisé qu’il fallait se souvenir de la 2ème guerre mondiale qui a vu la montée du fascisme et du nazisme et qu’aujourd’hui toutes les conditions étaient réunies en France pour que renaisse ce fléau.
Le devoir d’un Maire, démocrate et respectueux des idées de chacun, est de dire que la démocratie est en danger, si l’on installe au pouvoir des personnes aux idées antidémocratiques et fascistes.
La devise « Liberté, Egalité, Fraternité » est à préserver.
Le Conseil Municipal sera toujours à l’écoute de la population et travaille pour elle afin qu’il fasse bon vivre à Emerchicourt.

M. le Maire termina son propos en annonçant que la volonté de la commune de changer d’intercommunalité évoluait positivement dans l’esprit de bon nombre de décideurs. Dès que M. le Préfet, à qui revient la décision finale, se sera prononcé, M. Loubert en informera la population.
Il a ensuite souhaité à tous de bonnes fêtes de fin d’année et de rester toujours aussi dynamiques et enthousiastes afin de les retrouver l’année prochaine.
La distribution de colis offert par la Municipalité a clôturé la festivité.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Nuageux
22°C
ressentie : 22°C

Nuageux
Mise à jour : 20 août 2018 à 16h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 354601 visites depuis le 24 octobre 2008