Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Noël des Aînés 2014

Noël des Aînés 2014

  • Mardi 16 décembre 2014
    Décembre 16


A l’occasion des festivités de Noël, les aînés de la commune se sont retrouvés dans la salle Midavaine, le mardi 16 décembre 2014, pour participer à la réception offerte par la Municipalité.

Les élus les ont accueillis et invités à prendre place afin d’apprécier la prestation de Bettina et Fabio.

Ce moment, très apprécié des seniors de la Commune, permet à chacun de s’évader quelques instants et d’oublier les soucis du quotidien.

Emmenés pour un tour du monde en chansons, par ce duo de chanteurs professionnels, le public n’a pas hésité à réaliser quelques danses.

Le Madison a ravi le public, même les novices n’ont pas hésité à y participer.
Guidés par les conseils techniques de Bettina, nos danseurs ont montré qu’ils ne manquaient pas d’énergie pour faire la fête.

A l’issue du spectacle, M. le Maire a fait une intervention, tout d’abord il s’est excusé de n’avoir pu accueillir ses invités, retenu par les affaires de la Commune. Il a précisé que pour lui les festivités de Noël étaient des moments privilégiés, pendant lesquels élus et administrés pouvaient se retrouver et échanger, dans une ambiance conviviale.

M. le Maire a eu une pensée pour les absents de la festivité, retenus par la maladie, la détresse, la précarité. Il a adressé ses amitiés à la doyenne et au doyen de la Commune.
Il a poursuivi en évoquant la dureté du monde actuel. Le pays qui traverse une période compliquée n’épargne ni les anciens ni les jeunes. La qualité de vie dans la Commune reste une priorité pour les élus tout comme la solidarité entre toutes les générations, celle envers les jeunes scolarisés au Groupe Scolaire « Louis Aragon ». L’école s’est vue dotée de matériel informatique.
La commune attribue annuellement une somme de 35 €, par élève, pour les fournitures scolaires et prend en charge totalement le ramassage scolaire.
Les services périscolaires mis en place sont très appréciés. La restauration scolaire est fréquentée par 50 % des élèves, l’accueil périscolaire répond aux besoins des parents qui travaillent. Depuis septembre dernier, les horaires de l’accueil ont été modifiés, selon le souhait des parents. L’accueil a été transformé en un « Nouvel Accueil Périscolaire » où des activités différentes sont proposées, chaque jour aux enfants.
Le personnel encadrant a été renforcé et possède toutes les qualifications requises.
Le Conseil Municipal a dû augmenter fortement le coût de cette prestation facultative en tenant compte du coût engendré par l’encadrement, les nouvelles activités mais aussi parce que 33 % des enfants inscrits n’habitent pas la Commune. M. le Maire a souligné que la Commune subit la réduction des dotations de l’Etat et que la solidarité communale doit s’exercer, mais envers l’ensemble des Emerchicourtois.
Il a terminé en adressant ses meilleurs vœux et ceux du conseil Municipal à l’assemblée et lui a souhaité de bonnes fêtes de fin d’année. La traditionnelle distribution de cadeaux a clôturé la cérémonie

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Soleil voilé
10°C
ressentie : 10°C

Soleil voilé
Mise à jour : 17 décembre 2018 à 15h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 368940 visites depuis le 24 octobre 2008