Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Les échos de la carrière

Les échos de la carrière

Avec les beaux jours et les fortes chaleurs, la carrière d’Emerchicourt attire les baigneurs qui prennent d’énormes risques de noyade, d’hydrocution et blessures diverses.
Outre la dangerosité du site, la carrière est une propriété privée, il est donc interdit d’y pénétrer. Bravant cet interdit, les baigneurs stationnent leurs véhicules sur la piste cyclable de la route des pommiers (RD957) ainsi que dans les rues, à proximité du lycée professionnel d’Aniche, troublant ainsi la tranquillité des riverains et laissant sur place toutes sortes de déchets.

En collaboration avec les Sous-préfets de Valenciennes et de Douai, la Gendarmerie et le Conseil Départemental, les Maires d’Emerchicourt, d’Aniche et d’Abscon ont établi un arrêté d’interdiction d’accès et de circulation sur le cavalier d’Azincourt longeant la carrière jusqu’au 30 septembre 2020.

Des grillages ont été installés pour prévenir l’interdiction de passage sur cette portion du cavalier. Depuis début août, la Gendarmerie effectue de nombreux contrôles journaliers. Des amendes de 135 € ont été distribuées aux contrevenants et des véhicules ont été mis en fourrière.

Ouverture de la mairie le samedi

A compter du 19/09/2020, la mairie sera ouverte de 8h30 à 11h30.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut

 

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 456685 visites depuis le 24 octobre 2008