Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Le public a de nouveau répondu présent pour « LES GEORGETTES »

Le public a de nouveau répondu présent pour « LES GEORGETTES »

  • Du 15 au 17 décembre 2017
    Décembre Du 15 au 17


Les 15, 16, et 17 décembre derniers avaient lieu les représentations du nouveau spectacle de la compagnie de théâtre amateur « Les Georgettes ». Trois représentations de la pièce de Gérard Levoyer « SŒURS », pour pouvoir accueillir un large public, qui une fois encore a répondu présent à cette comédie pour adultes, fruit du travail des douze derniers mois pour les deux comédiennes, seules en scène pendant plus d’une heure.
Plus de 100 spectateurs au total sont venus s’installer dans la salle Mille Club, transformée pour l’occasion en véritable salle de spectacle avec un décor réaliste et presque comme à la maison.


L’histoire de la pièce est simple : Deux sœurs rendent visite à leur mère qui est en fin de vie. Cette vieille femme meurt, alors qu’elles sont à peine arrivées. Les deux filles font face à l’événement. Elles considèrent leur vie, se souviennent, plongent dans le passé. Ce huis clos tantôt drôle, tantôt tendre, tantôt touchant a aspiré les spectateurs dans l’intimité de ces retrouvailles explosives, les laissant les yeux encore pétillants de joie et d’émotion une fois les projecteurs rallumés

Notre troupe cherche à rejouer cette pièce dès que possible dans toutes les communes environnantes désireuses de l’accueillir.
Elle a pour le moment pour projet d’en présenter des extraits à la Ferme DUPIRE à Villeneuve d’Ascq le 04 mars 2018 ainsi que la pièce dans sa totalité au festival organisé par la troupe les Z’EMBRILLONS de LANDAES le samedi 02 juin 2018.

Elle présentera par ailleurs pour la première fois les vendredi 09 et samedi 10 février prochain (à partir de 19H) une autre pièce à la salle de la chèvrerie de RIEULAY : « Le pain de Ménage » de Jules RENARD : Comédie des années 1900 (40 minutes environ) :
Deux couples d’amis parisiens sont réunis pour un séjour à la campagne. Marthe (jouée par Audrey DELIESSCHE) et Pierre (joué par Richard WOJTASIK), dont les conjoints respectifs se sont absentés après le dîner, .jouent à se séduire évoquent leur vie de couple et l’issue possible de leurs relations.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook : Les georgettes emerchicourt
Vous y trouverez, photos, promotions et commentaires du public sur nos spectacles.
Très prochainement, les bandes annonces de ces deux spectacles seront mises en ligne.
Quelques détails dans le document ci-dessous.

PDF - 392.9 ko

Documents joints

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Brumeux
-1°C
ressentie : -1°C

Brumeux
Mise à jour : 11 décembre 2018 à 09h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 368328 visites depuis le 24 octobre 2008