Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Le Club Féminin fait dans la dentelle

Le Club Féminin fait dans la dentelle

  • Lundi 24 mai 2010
    Mai 24


Lundi 24 mai 2010 à 7h30, le soleil est au rendez-vous, prémices d’une belle journée pour le voyage du Club Féminin à Calais.
Tous prêts pour l'aventure

Un arrêt sur la place de l’hôtel de ville permet d’admirer les « Bourgeois de Calais ».

Il est maintenant l’heure de prendre la direction de la Cité de la dentelle et de la mode. L’exposition permanente invite à un véritable voyage au cœur de la dentelle d’hier, d’aujourd’hui et de demain. La visite se termine par la démonstration de tissage sur un métier « Leavers ».

Pour le déjeuner, les touristes ont rendez-vous au complexe sportif de Gravelines « le Sportica ». Poursuite du circuit vers Loon plage dans une ferme du 18ème rénovée où une exposition de jeux anciens leur est commentée. Quelques-uns d’entre eux vont se laisser tenter à la pratique de ces jeux simples où il n’est pas si facile de gagner.

Le moment du retour est arrivé, malgré les bouchons, les voyageurs garderont intactes leur joie et leur bonne humeur d’avoir passé une bonne journée ensemble.

Portfolio

Bientôt le départ Les Bourgeois de Calais Les Bourgeois de Calais Les jardins de l'hotel de ville La cité de la dentelle La cité de la dentelle Exposition permanente Exposition permanente Exposition permanente Les Bourgeois de Calais Le Hall de la cité de la dentelle Les jeux anciens Jeu de la Grenouille Jeu de la Grenouille

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut

 

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 462787 visites depuis le 24 octobre 2008