Accueil L’aérodrome allemand a attiré de nombreux visiteurs

L’aérodrome allemand a attiré de nombreux visiteurs

Novembre Du 11 au 13

Les portes de l’exposition organisée par la Société d’Histoire Locale d’Emerchicourt viennent de se fermer laissant un sentiment de grande satisfaction pour ses membres.
En effet ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer avec les allées et venues des visiteurs durant trois jours. Habitants d’Emerchicourt, de la Région et même de Belgique sont venus satisfaire leur curiosité pour découvrir l’histoire de l’aérodrome allemand installé sur notre territoire pendant la première guerre mondiale.

Peu d’entre eux connaissaient l’existence de cet aérodrome. Des maquettes, des peintures ainsi que de nombreuses photographies d’époque ont permis d’imaginer ce que pouvait être la vie autour d’un aérodrome en 1917. Des tenues de soldats et de nombreux objets ont rendu les choses concrètes.

Une peinture représentant un combat aérien a été remise à Madame Paulette DUSSART, gagnante du tirage au sort de la première grille.

Le tirage au sort de la seconde grille se fera début décembre 2016.
La Société d’Histoire Locale d’Emerchicourt remercie vivement la municipalité pour le prêt de la salle du Mille Club ainsi que les nombreux visiteurs. Elle leur donne rendez-vous en 2018 pour mettre un terme à ce tryptique des célébrations du centenaire de la première guerre mondiale.

  • En un clic

    octobre 2022 :

    Rien pour ce mois

    septembre 2022 | novembre 2022

Mairie d’Emerchicourt

Rue Pablo Picasso
59580 EMERCHICOURT
Téléphone : 03 27 90 21 36
Fax : 03 27 92 70 74
E-mail : mairie-emerchicourt@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture au public




Un site Internet communal réalisé par emile-web