Accueil Inauguration de la salle de sports réhabilitée
Inauguration de la salle de sports réhabilitée
C’est avec un plaisir non dissimulé que M. le Maire et son Conseil Municipal ont accueilli leurs invités le 29 mars 2019, pour l’inauguration de la salle de sports « Narcisse Midavaine » réhabilitée.
M. Loubert remercia l’assemblée pour sa présence et fit un bref historique de ce bâtiment qui avait ouvert ses portes, pour la première fois, le 19 avril 1970, sous le mandat du Maire Jean Midavaine.
Au vu de l’état de la salle, les travaux de rénovation étaient devenus indispensables, ils ont été rendus possibles grâce à l’octroi de subventions émanant de l’Etat et du Département. M. le Maire les remercia pour leur aide financière, ainsi que les entreprises qui avaient participé au chantier. Il adressa également ses remerciements aux Maires d’Aniche, d’Auberchicourt, de Monchecourt, de Lieu St Amand et de Roeulx qui avaient accueilli nos basketteurs et volleyeurs dans leur salle de sport, pendant toute la durée des travaux. Il ne manqua pas d’évoquer la joie de la commune d’avoir intégré la CAPH, avant de passer la parole à son président M. Alain Bocquet.
Le Président A. Bocquet a félicité l’équipe municipale pour cette rénovation. Il a évoqué l’intégration de la commune au sein de la CAPH et a confirmé le soutien de tous les élus communautaires. Il a fait part de toutes les possibilités d’aides financières et techniques que la CAPH apportera à notre commune.
Notre Conseillère Départementale, a elle aussi félicité les élus et Mme la secrétaire de mairie ainsi que les entreprises qui se sont investies tout au long du chantier. Elle rappela l’aide qu’elle avait apportée pour l’obtention des subventions.
Mme la Vice-Présidente du Département a apprécié la qualité de cette réhabilitation avec la prise en compte du handicap. Elle confirma la volonté du Département d’aider de tels chantiers.
Le Député A. Bruneel félicita, lui aussi, les élus de s’être engagés dans ces travaux, avec la volonté que toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap, puissent pratiquer une activité sportive.
M. le Sous-Préfet a relaté le travail efficace des élus dans la remise aux normes de la salle de sports, la prise en compte, à haut niveau, de l’accessibilité, des réductions énergétiques et des impacts environnementaux.
Il constata que les aides de l’Etat, au travers des subventions DSIL et DETR avaient bien été employées.
Il félicita, lui aussi, les élus et les techniciens qui avaient œuvré pour les travaux de la salle.
Le 30 avril, M. le Maire a invité les enfants de l’école pour visiter la salle. Tous ont été émerveillés et ont dit que la salle était « trop belle ».
Ils sont tous impatients de pouvoir en profiter.
-
En un clic
Calendrier
février 2023 :Rien pour ce mois
-
Articles récents