Accueil Du matériel informatique à l’école

Du matériel informatique à l’école

En début d’année 2021, l’Etat a lancé un appel à projets appelé « socle numérique dans les écoles élémentaires » dans le cadre du plan de relance, l’objectif étant de réduire les inégalités scolaires et de lutter contre la fracture numérique, au sein des écoles élémentaires.
Après avoir candidaté, le projet présenté par la commune a été retenu, ce qui a permis l’obtention d’une subvention significative pour l’acquisition d’équipements numériques modernes.
L’école Louis Aragon a récemment été équipée de matériels et de ressources informatiques : ordinateurs portables pour chaque classe à destination des enseignants, des ordinateurs portables pour les élèves, un vidéoprojecteur interactif et un tableau blanc pour la salle de classe non pourvue, des logiciels et ressources pédagogiques.
Ces matériels permettent d’appliquer des méthodes pédagogiques adaptées aux élèves. Tous les enfants scolarisés vont en bénéficier.
Les subventions de l’Etat accordées pour le « socle numérique » sont à hauteur de : 70% pour les équipements et 30% pour les ressources et logiciels pédagogiques.
Montant de l’investissement :
15 340 € TTC

La commission « Information et Communication »

  • En un clic

Mairie d’Emerchicourt

Rue Pablo Picasso
59580 EMERCHICOURT
Téléphone : 03 27 90 21 36
Fax : 03 27 92 70 74
E-mail : mairie-emerchicourt@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture au public




Un site Internet communal réalisé par emile-web