Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Circulation limitée sur le pont d’Azincourt

Circulation limitée sur le pont d’Azincourt

La Direction de la Voirie Départementale du Nord vous informe que pour des raisons de sécurité, le service de la voirie départementale se voit contraint de limiter la circulation sur le pont d’Azincourt situé sur la RD957, à Abscon, entre Somain et Bouchain.

En effet, la structure métallique de cet ouvrage dit « Pont d’Azincourt » est fortement dégradée. Construit en 1921, cet ouvrage est fortement emprunté par les poids-lourds, plus de 600 par jour.

Au cours d’une inspection en ce début d’année, les services départementaux ont constaté une accélération récente de la corrosion. Des mesures de précaution sont donc prises pour garantir l’intégrité de l’ouvrage et la sécurité des usagers de la route. Elles consistent en la mise en alternat de la circulation, avec un sens prioritaire, afin de permettre une réduction sensible des charges sur l’ouvrage et ainsi, d’en ralentir la dégradation.

Le sens Somain vers Bouchain sera rendu prioritaire sur le sens opposé au niveau de l’ouvrage d’art avec une réduction de la largeur circulable à une voie. Une signalisation interdisant le dépassement et réduisant la vitesse à 50 km/h sera prescrite.
Ces mesures prendront effet, à compter du vendredi 17 janvier 2014.
Un communiqué de presse sera diffusé en ce sens.

Parallèlement, des mesures de surveillance renforcée seront mises en place.
Des études pour le remplacement de l’ouvrage, sont actuellement en cours, elles seront finalisées au cours de l’année et une programmation des travaux sera établie.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Nuageux
2°C
ressentie : 0°C

Nuageux
Mise à jour : 21 novembre 2018 à 01h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 366059 visites depuis le 24 octobre 2008