Accueil Cérémonie du 14 Juillet
Cérémonie du 14 Juillet
Par une journée ensoleillée, nous avons célébré la fête nationale. Le cortège, composé du Conseil Municipal et de nombreux citoyens, s’est rendu au monument aux morts, où M. le Maire, Régis ROUSSEL, a déposé une gerbe de fleurs afin d’honorer nos morts. Il a demandé à l’assemblée d’observer une minute de recueillement. Après avoir fait le tour du monument, M. le Maire, suivi du cortège s’est dirigé vers la salle de sports où il a prononcé son discours. Il a rappelé quelques faits historiques. Il a évoqué la révolution française et la difficulté de la vie qui perdura bien au-delà du 14 Juillet 1789. « Une ration de pain et de soupe pouvait coûter à une famille ouvrière ou paysanne jusqu’à 50% de son revenu journalier ». Aujourd’hui, la vie est aussi compliquée. « La crise sanitaire qui touche durement la France depuis mars 2020 a accentué l’accroissement de personnes en situation de précarité alimentaire… »
Il se réjouit d’accueillir l’assemblée dans la salle de sports parée des couleurs républicaines et décorée de bouquets de blé symbole du pain. « Cette cérémonie s’inscrit dans la continuité de la magnifique journée du 6 juillet dernier lors du passage du Tour de France » dont vous trouverez une rétrospective photos dans le supplément.
Après la cérémonie, M. le Maire a convié les parents des nouveau-nés du 1er semestre 2022 à le rejoindre afin de leur remettre un cadeau.
-
En un clic