Accueil Cérémonie du 11 novembre 2010
Cérémonie du 11 novembre 2010
M. le Maire, le Conseil Municipal, le Conseil Municipal des Jeunes, les responsables des associations, les élèves du groupe scolaire Louis Aragon, les enseignants et un grand nombre d’Emerchicourtois se sont rassemblés place de la mairie, le 11 novembre 2010.
Ils se sont rendus ensuite au monument aux morts afin d’y déposer une gerbe en mémoire des soldats tombés pour la France, lors de « La Grande Guerre ».
A leur retour dans la salle « Narcisse Midavaine », « La Marseillaise » a été interprétée brillamment par les élèves, sous la direction de leurs professeurs.
M. Alain Malaquin, Conseiller Municipal et correspondant à la Défense, a lu le message du Secrétaire d’Etat à la Défense et des Anciens Combattants.
Dans son discours, M. Michel Loubert a évoqué les horreurs de la guerre et a insisté sur le fait qu’être français ne se définissait pas par la génétique. « L’identité nationale n’est pas liée à une religion, à une race ou à une culture propre mais c’est le lien que nous entretenons avec l’histoire de notre pays, ses victoires et ses défaites ».
A l’issue de son allocution, M. Michel Loubert a mis à l’honneur un jeune sportif emerchicourtois, M. Clément Meunier qui a brillé lors de la coupe de France 2010 de Taï-jitsu et a remporté le titre de vice-champion de France dans la catégorie senior. Après l’avoir félicité, il lui a offert la médaille de ville.
Monsieur le Maire a ensuite procédé à la remise des diplômes du travail à Mesdames Laurence Despres, échelon argent (20 ans), Pascale Walkowiak, échelon vermeil (30 ans), Messieurs Christian Leclercq, échelon vermeil (30 ans), Albert Bleurvacq, Jean-Michel Bardiaux et Jean-Marc Midavaine, échelon or (35 ans) et Daniel Monchecourt, échelon grand or (40 ans).
Le verre de l’amitié et la distribution de friandises aux enfants ont clôturé la cérémonie.
-
En un clic
-
Articles récents