Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Cérémonie des vœux 2014

Cérémonie des vœux 2014

  • Mardi 14 janvier 2014
    Janvier 14


Le mardi 14 janvier 2014, dans la salle « Narcisse Midavaine » nombre de personnes avaient répondu à l’invitation de la Municipalité pour la traditionnelle festivité des vœux.

Mme Carole Trzan, secrétaire de mairie, a eu l’honneur d’ouvrir la cérémonie. Au nom du personnel communal, elle a présenté ses vœux de bonheur et santé à M. le Maire, à son épouse ainsi qu’à sa famille. Elle a détaillé les différentes missions de service public sans oublier les difficultés que rencontrent les petites communes, dans la gestion des tâches. Elle a mis à l’honneur le personnel et l’a remercié pour son investissement.

Mme Carole Trzan, Secrétaire de mairie Ambroise Dufour, Adjoint au Maire

M. Ambroise Dufour, adjoint, a pris ensuite la parole pour formuler des vœux sincères, au nom du Conseil Municipal, des Associations, des membres du Centre Communal d’Action Sociale et des enseignants.
Il a listé les travaux réalisés en 2013 : poursuite de l’entretien des bâtiments communaux, réparations d’enrobés, modernisation de la régulation du chauffage de l’école, rénovation de l’éclairage public, pose de nouvelles illuminations de Noël, signalisations pour la sécurité routière,…
Il adressa ses plus vifs remerciements aux associations qui s’investissent sans compter dans l’animation du village lors des différentes manifestations. Il termina son propos en souhaitant pleine réussite à M. le Maire et en renouvelant ses vœux de bonne année à tous.

Ce fut au tour de M. le Maire de s’adresser à l’assemblée pour lui présenter ses vœux de bonne année et bonne santé.

M. Michel Loubert, Maire M. Albert Despres, Conseiller général

Il remercia Mme Trzan et M. Dufour pour leurs interventions.
Il précisa que «  …2014 sera marquée par le renouvellement municipal, intercommunal et européen partout en France, temps fort démocratique qui permettra à tous les candidats de faire valoir leurs arguments… ».
Il exprima ses souhaits quant au devenir des communes « … Faisons en sorte que les 36 566 communes et leurs 375 000 conseillers municipaux continuent d’exister, que nos communes ne deviennent pas, demain, des coquilles vides dans le cadre de la réforme territoriale qui va confier aux intercommunalités plus de pouvoirs. L’adoption du projet de loi de modernisation de l’action publique et d’affirmation des métropoles nous y mène tout droit… ».
Il est longuement revenu sur le chômage, en citant de nombreux exemples sur les villes alentours « …L’arrêt de la centrale d’Hornaing, la situation difficile du fret et de la gare de triage de Somain, n’ont fait qu’aggraver le chômage, les ressources des habitants et fragilisent encore plus le tissu économique. Sur notre territoire, l’inquiétude des salariés du Float de Saint Gobain, le devenir de cette usine posent beaucoup d’interrogations et impactent beaucoup d’entre nous, ainsi que notre commune… ».
Il termina en remerciant les associations, les bénévoles qui proposent des activités et participent avec ferveur à la vie du village.
Il souhaita avoir une pensée pour les plus démunis et pour les familles, dans le chagrin, qui ont perdu un être cher. Il conclut en renouvelant ses vœux de bonne année, au nom du Conseil municipal et du personnel communal.
Il demanda à M. Albert Despres de venir le rejoindre.
M. le Conseiller général exprima à son tour ses vœux de bonne année à l’assemblée et précisa qu’il est toujours très heureux de venir à Emerchicourt où il fait bon vivre.

Il est de tradition, lors de la cérémonie des vœux, de mettre à l’honneur les nouveau-nés de la Commune.
Juan Levoingt, Margot Stasiolojc, Loréna Rizzo, Raphaël Sanctorum, Cléa Dubus et Raphaël Villain ont vu le jour en 2013.
Les parents ont présenté leur bébé à l’assemblée toujours aussi ravie d’accueillir des petits bouts de choux.
Un vanity et un ours en peluche, habillé d’un tee-shirt avec son prénom a été remis à chaque enfant.
Les familles ont ensuite posé pour la photo souvenir.

Tout ce petit monde fut invité à se rapprocher du buffet confectionné et servi par les jeunes de l’Institut Médico-Educatif « La Vicoignette ».

Nous les remercions chaleureusement et les félicitons pour leur savoir-faire et leur gentillesse appréciés de tous.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Soleil voilé
6°C
ressentie : 3°C

Soleil voilé
Mise à jour : 21 novembre 2018 à 13h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 366117 visites depuis le 24 octobre 2008