Accueil Assemblée Générale des Pêcheurs

Assemblée Générale des Pêcheurs

Novembre 23

L’Assemblée Générale de l’Association des Amis Pêcheurs d’Emerchicourt a eu lieu le dimanche 23 Novembre 2014, en présence de M. Michel Loubert, Maire et de M. Gérard Herbin, Adjoint aux sociétés locales.

Le Président Jacques Frémineur a ouvert la séance devant une salle comble et a demandé une minute de silence en mémoire des amis pêcheurs disparus.
Il a déploré les dégradations et sabotages perpétrés sur le site. M. le Maire et M. Frémineur sont intervenus auprès de la Gendarmerie pour qu’elle effectue des rondes la nuit.
Le secrétaire a ensuite présenté les activités de l’année.
La période hivernale a permis les réparations et l’entretien du matériel, la réfection des berges et des frayères.
L’ouverture de la saison de pêche a eu lieu le 15 mars. Félicitations à Jérémy qui a fait la plus grosse prise de la journée.
L’association a accueilli en avril et juin les enfants des classes maternelles de l’école « Louis Aragon » à l’occasion de la chasse aux œufs de Pâques et du pique-nique de fin d’année scolaire.
Elle a aussi participé aux festivités du village lors des « Pourchiaunades ». De nombreux concours ont été également organisés au marais.
Dernièrement, l’étang a été rempoissonné (265 kg de gardons, 165 kg de tanches, 10 kg de brochets, 100 kg de carpes, 50 kg de brèmes noires).
Le secrétaire à la pêche de nuit et à la carpe a présenté aussi son rapport. Il a rappelé les règles à respecter pour ces activités.
Le trésorier a poursuivi en exposant son bilan financier. L’association comporte 142 pêcheurs cartés. 150 invitations ont été enregistrées.
Forts d’un bilan plus que positif, le Président Frémineur et son bureau ont fait un don de 1000 Euros au Centre Communal d’Action Sociale.

M. le Maire a remercié l’assemblée pour ce geste généreux qui permettra de venir en aide aux personnes en grandes difficultés.
Il a ensuite félicité le Président et son bureau pour le travail accompli, la bonne tenue du site, la participation aux activités du village et les actions en faveur des enfants de l’école.
Il leur a assuré le soutien de la Collectivité qui leur apportera toute l’aide technique et matérielle nécessaire à la bonne gestion de cet espace de détente.
La séance s’est terminée par le renouvellement du bureau et le tirage de la tombola.

  • En un clic

Mairie d’Emerchicourt

Rue Pablo Picasso
59580 EMERCHICOURT
Téléphone : 03 27 90 21 36
Fax : 03 27 92 70 74
E-mail : mairie-emerchicourt@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture au public




Un site Internet communal réalisé par emile-web