Accueil 93ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918
93ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918
Le vendredi 11 novembre 2011, M. le Maire, le Conseil Municipal, les associations, les élèves du groupe scolaire « Louis Aragon », les enseignants et la population, rassemblés sur la place de la mairie, se sont rendus au monument aux morts afin d’y déposer une gerbe, en mémoire des soldats tombés, lors de la « Grande Guerre ».
![]() |
![]() |
Dans la salle « Narcisse Midavaine », les élèves de l’école ont interprété « La Marseillaise », sous la direction de leurs professeurs.
M. Alain Malaquin, Conseiller municipal et correspondant à la Défense, a ensuite procédé à la lecture du message du Président de la République, « Hommage de la Nation aux soldats Morts pour la France ».
![]() |
![]() |
M. le Maire les a remerciés pour leur intervention et a salué la population venue nombreuse.
Après avoir évoqué les horreurs de la guerre, il a rappelé son inquiétude quant aux évènements actuels et son indignation suite aux mesures gouvernementales qui pénalisent le plus grand nombre. Il a poursuivi en parlant de l’injustice subie par les malades de l’amiante suite à l’arrêt de la cour d’appel de Douai qui a décidé de revoir à la baisse leurs indemnités ou qui les oblige à en rembourser une partie. Il a souhaité que l’on pense à l’humain d’abord.
La cérémonie du 11 novembre étant aussi l’occasion de mettre à l’honneur le travail des hommes et des femmes, M. Michel Loubert a remis le diplôme de guide composteur à M. Loïc De Filippi, agent technique de la commune, M. Daniel Dufour l’ayant reçu précédemment lors d’une festivité organisée par le SIAVED. Tous deux ont suivi une formation, sous la direction du SIAVED.
![]() |
![]() |
Les diplômes du travail ont été ensuite remis à Mesdames Françoise Dewasmes échelon or (35 ans) et Françoise Masclet, échelon argent, vermeil et or (20, 30 et 35 ans), Messieurs Thierry Blottiaux et Jean-Philippe Dumont échelon argent, Dominique Delvallée, Tonino La Spina et Christian Rudowski échelon or, Jean-Paul Lamarre et Alain Rabouille échelon grand or (40 ans).
![]() |
![]() |
Le verre de l’amitié et la distribution de friandises aux enfants ont clôturé la réception.
-
En un clic