Accueil 93ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

93ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

Novembre 11

Le vendredi 11 novembre 2011, M. le Maire, le Conseil Municipal, les associations, les élèves du groupe scolaire « Louis Aragon », les enseignants et la population, rassemblés sur la place de la mairie, se sont rendus au monument aux morts afin d’y déposer une gerbe, en mémoire des soldats tombés, lors de la « Grande Guerre ».

Dépôt de la gerbe au monument aux morts Les enfants de l'école chantent "La Marseillaise"

Dans la salle « Narcisse Midavaine », les élèves de l’école ont interprété « La Marseillaise », sous la direction de leurs professeurs.
M. Alain Malaquin, Conseiller municipal et correspondant à la Défense, a ensuite procédé à la lecture du message du Président de la République, « Hommage de la Nation aux soldats Morts pour la France ».

M. Alain Malaquin, Conseiller municipal M. Michel Loubert, Maire

M. le Maire les a remerciés pour leur intervention et a salué la population venue nombreuse.
Après avoir évoqué les horreurs de la guerre, il a rappelé son inquiétude quant aux évènements actuels et son indignation suite aux mesures gouvernementales qui pénalisent le plus grand nombre. Il a poursuivi en parlant de l’injustice subie par les malades de l’amiante suite à l’arrêt de la cour d’appel de Douai qui a décidé de revoir à la baisse leurs indemnités ou qui les oblige à en rembourser une partie. Il a souhaité que l’on pense à l’humain d’abord.

La cérémonie du 11 novembre étant aussi l’occasion de mettre à l’honneur le travail des hommes et des femmes, M. Michel Loubert a remis le diplôme de guide composteur à M. Loïc De Filippi, agent technique de la commune, M. Daniel Dufour l’ayant reçu précédemment lors d’une festivité organisée par le SIAVED. Tous deux ont suivi une formation, sous la direction du SIAVED.

Remise du diplôme de guide composteur Remise des diplômes du travail

Les diplômes du travail ont été ensuite remis à Mesdames Françoise Dewasmes échelon or (35 ans) et Françoise Masclet, échelon argent, vermeil et or (20, 30 et 35 ans), Messieurs Thierry Blottiaux et Jean-Philippe Dumont échelon argent, Dominique Delvallée, Tonino La Spina et Christian Rudowski échelon or, Jean-Paul Lamarre et Alain Rabouille échelon grand or (40 ans).

Le verre de l'amitié Distribution de friandises

Le verre de l’amitié et la distribution de friandises aux enfants ont clôturé la réception.

Portfolio

  • En un clic

    mai 2022 :

    Rien pour ce mois

    avril 2022 | juin 2022

Mairie d’Emerchicourt

Rue Pablo Picasso
59580 EMERCHICOURT
Téléphone : 03 27 90 21 36
Fax : 03 27 92 70 74
E-mail : mairie-emerchicourt@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture au public




Un site Internet communal réalisé par emile-web