Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Mesdames, Messieurs, mes chers Concitoyens,

Le Conseil Municipal, Madame la Secrétaire de mairie et le Personnel communal se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020, joie, bonheur, santé à vous et à votre famille.
Nous sommes en période électorale, nous ne pouvons donc changer les habitudes des années précédentes. Aussi, après conseil de M. le Sous-Préfet, nous n’avons pas effectué de cérémonie de vœux cette année. Vous êtes, je pense autant déçus que nous, mais nous nous devons de respecter le principe d’antériorité en vigueur.
La loi Egalim stipule, dans son article 28 : « Au plus tard le 1er janvier 2020, il est mis fin à l’utilisation de bouteilles d’eau plate en plastique dans le cadre des services de restauration collective scolaire. »
Cette obligation s’inscrit dans l’élimination de tous les contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en matière plastique, nous ne pouvons qu’appliquer la loi.
Afin de donner le meilleur aux enfants et rassurer leurs parents, une fontaine d’eau pure et de qualité va être installée sur le réseau d’eau potable, à la restauration scolaire.

Je vous souhaite une bonne navigation sur le site.

Votre Maire,
Michel LOUBERT.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut

 

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 424103 visites depuis le 24 octobre 2008